A propos

Passionnée  par le travail que peut nous offrir un chien :
J'accorde une grande importance aux détails dans tout ce que je fais, tant avec mes chiens, qu'avec mes clients. En particulier concernant la biologie et  les piqûres de punaises de lits. C'est ce qui vous garantit un service de grande qualité et des résultats exceptionnels.

Je travaille avec un nombre restreint de désinsectiseurs accomplis et de confiance. Je veille à communiquer avec les clients tout au long du processus de détection.


Parcourez mon site pour obtenir plus d'informations sur mes prestations et voyez en quoi je pourrais vous aider.


Diplômée en Education Canine
Diplômée classe/école chiots
Diplômée en rééducation Comportementale
Accréditée par l’OSAV (Office Suisse Affaires Vétérinaires)
Agrée par le SCAV (Service Cantonal des Affaires Vétérinaire, Vaud et Genève)
Certifiée BBF en Détection Canine de punaises de lits
Formatrice en Détection de punaises de lit
Centre de formation reconnu par la BBF en détection de punaises de lit
Instructrice Nosework (détection sportive)


Mes spécialités dans le travail avec les chiens ; le comportement canin, les apprentissages quelques soit les disciplines que je pratique. Le pistage, puis la détection, avec n'importe quelle odeur à détecter, dans la mesure où l'odeur est accessible à tout public.

Je côtoie le monde canin depuis plus de 30 ans. Diplômée éducatrice canin depuis 2001, j'ai poussé ma formation dans le comportement canin en suivant une formation, où j'ai obtenu mon diplôme.


Après 17 ans d'activités dans un club canin (obéissance/pistage), quelques compétitions avec mes chiens et où,  grâce aux personnes que j'ai côtoyé à cette période je me suis spécialisée dans le pistage (traçage des pistes compris). Parallèlement, j'ai appris à utiliser le clicker, qui est très utile lorsqu'on travail en renforcement positif.


Puis la question s'est posée, comment transmettre mon savoir à des adultes de manière pédagogique. J'ai donc suivi une formation de formateur d'adultes.

En 2013, avec l'aide d'un ancien gendarme de la police canine vaudoise, je me suis formée à la détection de punaises de lit avec mes 2 chiens, afin de pouvoir offrir mes services de détection canine de punaises de lit.

En 2018, j'ai été en mesure d'offrir ma formation au sein de mon école @educhien, formant maîtres et chiens en détection de punaises de lit.


En 2019, ma 1ère chienne en détection professionnelle étant en fin de carrière, je me suis posé la question, que vais-je bien pouvoir lui faire faire?  Elle va s'ennuyer...
J'ai alors découvert une discipline sportive ; le Nosework. De fils en aiguilles je me suis formée comme instructrice pour bien comprendre les tenants et aboutissants et j'ai commencé à concourir avec ma chienne qui était  à la retraite. 
Quel plaisir de la voir s'éclater dans cette discipline, malgré son âge !

Cette discipline est destinée à tout public et tous les chiens, quel que soit l'âge et la condition physique du maître et du chien et quel que soit la race du chien.

Fin 2021, j'ai obtenu la reconnaissance en tant que centre de formation en détection de punaises de lit, par la BBF.
La BBF est une fondation européenne, avec les mêmes objectifs que la NESCDA aux USA, pour éviter que les équipes canines de notre continent ne doivent se déplacer aux USA.

De plus, je porte un vif intérêt sur le bien-être du chien à la maison et au travail, ainsi que sa forme physique et/ou sa remise en forme.

Je travaille selon des méthodes basées sur les connaissances de l’éthologie qui sont continuellement remises à jour et adapte mon travail aux dernières découvertes et études scientifiques, effectuées dans le domaine animalier. J'insiste pour que les chiens réagissent, travaillent de manière volontaire et autonome.
Pour ce faire, je participe régulièrement et principalement, en présentiel à des séminaires/cours donnés par des experts reconnus au niveau international. Un engagement indispensable pour être à jour dans mes connaissances des différentes disciplines que je pratique.